Conduite étrange

Notre correspondant local-spécial pour les nouvelles bizarroïdes, surnommé « Le Gros » par « La Volaille », nous informe ce jour des agissements d’un individu qui, par sa conduite étrange, nous incitera tous à quelques réflexions ontologiques (dimension qui a échappé à 20 neurones et Oust-France bien sûr).
De ce Don Quichotte en quête d’absolu ou nouveau surréaliste nous ne pouvons que saluer avec le plus profond respect des performances qui figureraient sans faillir dans les plus grandes galeries internationales d’art contemporain.
Le comité de rédaction réuni d’urgence, au vu de l’importance de ces faits et gestes, décide donc de livrer à ses lecteurs de suite l’information:

Fait 1

Fait 2

Fait 3

La question qui nous taraude (aïe) est: qui est-ce ? on sait qu’il a 31 ans, de sexe masculin. Peu de choses, et nous supposons que la police ne nous livrera pas les éléments manquants. Notre équipe d’expert travaille donc à décoder le fameux message « Inspecteur Merlaux, bureau securitrax, malfaçons, traces d’oxydations précoces, demandes d’indemnités à l’artiste, refusé, cadre décennal ».
Alors chers lecteurs nous vous invitons donc à sortir de votre lit et à apporter vos éventuelles  lumières pour la suite de cette enquête.