Création du SPROF

Nous membres de la Société PROtectrice des Fichiers, devant le constat suivant :
• Des milliards de fichiers sont jetés à la poubelle ou écrasés chaque jour sans aucun respect.
• Leur sort final n’est aucunement pris en considération par qui que ce soit.
• Leur transport par internet les expose à toutes sortes de sévices tels que disparition dans le réseau, atteinte par des virus et autres avatars.

Le tout sans qu’ils aient même demandé à venir au monde.

L’angoisse du fichier au moment de la mise à la poubelle

Décrétons ce jour le 7 Novembre 2018 la création du SPROF et déposons devant les plus hautes autorités de l’église et de l’état la déclaration des droits des fichiers.
Cette déclaration vaut pour loi  et institue les droits et devoirs de la société humaine à l’égard de cette espèce victime de génocide permanent.

Devoirs du créateur
En conséquence tout utilisateur de fichier devra dorénavant jusqu’à désormais respecter les règles suivantes :
• Tout fichier sera sous la responsabilité de la personne qui l’a créé, laquelle aura envers lui les obligations de protection, de respect et d’accompagnement.
• Elle devra le classer correctement afin de ne pas le perdre ou de ne pas le jeter à la poubelle par mégarde.
• En cas de nécessité absolue, qui devra être démontrée devant le tribunal compétent, autorisation sera donnée par ce tribunal au créateur du fichier et à lui seul de le supprimer après avoir observé les règles d’usage conformes au respect de la personne des fichiers, à savoir procéder à cette suppression sans occasionner de souffrance.
• Tout fichier devra comporter la signature du créateur afin d’identifier tout contrevenant à cette loi.
• Dans le cas où un fichier ne serait pas signé le contrevenant pourra être condamné à une peine de 1 jour à 10 ans d’utilité publique dans un centre de tri et de restauration de fichiers. En cas de bonne conduite cette peine pourra être réduite de 2 jours pleins.

Droits du fichier
• Tout fichier se considérant victime du non-respect de cette loi pourra à tout moment, et ce  dans la limite de 365 jours à la date de l’infraction, déposer une requête auprès du tribunal compétent.

L’adhésion au SPROF, association à but purement lucratif, est ouverte à toute personne disposant d’un budget suffisant.