Ete meurtrier: disparition en mer

C’est l’été, et notre rédaction avait du mal a se mettre quelque chose d’affriolant sous la dent. Par bonheur une mauvaise nouvelle est arrivée.Une barque abandonnée a été trouvée devant la plage de Ker Shanon à l’île d’Yeu, et tout laisse à penser que son occupant a trouvé la mort. Reportage.

IMG_20140718_133232


Vendredi 18 juillet un plaisancier qui réintégrait son bateau a vu dériver à quelques mètres une barque vide; cette vision a fortement traumatisé l’homme qui a été placé en cellule de dégrisement. Ceci n’aurait rien d’inquiétant en soi mais certains indices évoquent malheureusement un drame de la mer. Un gros plan sur l’avant de l’embarcation montre nettement deux accessoires, une casquette Stepson et une paire de lunettes Vuharnais bien connus des services de la police maritime.

indices



L’individu en question, fortement soupçonné de trafic de blagues en tous genres, serait celui qui fait le  pinpin sur une photo que nous ont livrée nos indicateurs sur place. Il avait déjà annoncé son souhait de mourir en mer pour faire parler de lui. On évoque aussi l’éventualité d’une commotion cérébrale suite à la vision intolérable de la dernière performance de Royal de Luxe avec la Grand-mère.

P1030905

Il est inutile de préciser que tout a été mis en œuvre pour retrouver le cadavre, même si ce n’est pas une grande perte pour l’humanité, tout le monde en conviendra. De toute manière ça nous a fourni matière à un article lamentable qu’apprécieront sans doute nos lecteurs, surtout pendant les chaleurs estivales.