Nantes: la révélation de la rentrée

Tout le monde a suivi la Digital Week ! Connaissez-vous l’eco-système numérique nantais? A la pointe de la modernité avec son International Startup contest, ses Workshop, son Medialab Speedtraining, sa Conférence Green Touch, qui dit mieux? On y est passés boire une coupe de champagne) pour vous, chers lecteurs.
Mais ce qui a retenu notre attention c’est un événement qui ramène les NTIC à leur juste valeur: la découverte d’un saint.
Sans trucage, sans électronique sophistiquée, nous avons pu capter la trace d’un phénomène bien plus extraordinaire. Décryptage de l’événement.

Lundi 15 Septembre 2014, 19h30. Après avoir copieusement piétiné pendant les discours officiels habituels en attendant l’ouverture du buffet nous pouvons enfin lever le coude en compagnie de nos alcoolytes et deviser aimablement de concert. Et là c’est la surprise: nous sommes témoins de la réalité d’un phénomène déjà connu depuis des millénaires: la sainteté. Se dressant devant nous Stéphane Le Riche (de ses seuls yeux tranquilles) exhibe une magnifique auréole attestant de sa sainteté. Les mauvaises langues diront qu’il s’agit là d’une prothèse de saint, mais nous nions catégoriquement cette éventualité qui n’est que le fruit de mesquines jalousies. Saisissant alors notre smartphone avec des réflexes de professionnel nous avons le temps de capter le phénomène. Il s’agit de la matérialisation temporaire de l’aura, cf. le phénomène de Kirlian.
Nous vous livrons ce document exceptionnel, le saint en question nous ayant autorisé à le mettre en ligne en échange d’un lien vers son site http://arts.artys.overblog.com(comme quoi les saints peuvent être vénaux).

"Les mauvaises langues diront qu'il s'agit là d'une prothèse de saint"
« Les mauvaises langues diront qu’il s’agit là d’une prothèse de saint »

Il s’agit donc d’une nouvelle donne dans le monde de la culture nantaise, gageons qu’il s’agit d’un ange blanc qui s’engagera du côté lumineux de la force en luttant contre le grand démon ancien RDLELGM (Royal de Luxe et la Grand-Mère pour les nouveaux)
Et tous ensemble prions pour que sa béatification arrive au plus tôt afin qu’il puisse bénéficier de quelques privilèges divins tels que carte TAN gratuite pour l’éternité, autorisation officielle de piller les troncs des églises, et tout ce qui s’ensuit.
Christophe D., envoyé spécial où vous voulez.

Appel à témoignage: si vous avez assisté à ce genre de phénomène, n’hésitez pas à nous envoyer votre photo. Ceci contribuera aux avancées des NTIC et à l’amélioration de la qualité des buffets d’inauguration nantais.